Essence

Source

 
 

l’humain vit sur terre (notamment) dans une dimension particulière.

Au plan humain

Il est important de bien connaitre et d’être en lien avec notre vie concrète. Nous sommes vouÉs à prendre soin de nous mêmes et du vivant qui nous entoure. Á travers ce que nous expérimentons directement dans nos corps et dans la matière nous réinformons en permanence nos énergies et notre âme.

 

l’âme vit dans la multidimension et différents espaces temps.

Au niveau de l’âme

Certaines mémoires sont encapsulées, certaines étant les nôtres et d’autres sont imprégnées dans notre structure. De plus l’âme vit dans plusieurs dimensions donc nos autres émanations vivent en parallèle des expériences qui peuvent nous affecter et inversément. La posture idéale étant de se centrer sur sa vie actuelle et de faire confiance à notre super conscience pour rapporter les bonnes informations et nous faire vivre les situations idéales menant à la décristalisation de ces empreintes quand elles ne sont plus nécessaires. Nous avons également accès à une foule d’informations et de dons de par le trajet de l’âme et/ou son origine (là où elle a pris forme)

L’essence est intemporelle, c’est notre énergie source en dehors du temps et de l’espace, elle est délimitée mais fluide.

Notre essence

elle représente une qualité pure d’un rayon de la source. Elle est comme la QUINTESSENCE d’une alchimie très avancée. En effet, les multiples âmes participant de sa constitution incarnée rapportent en permanence leurs informations par leurs circuits source vers leur essence puisqu’elles n’en sont pas séparées (l’illusion peut faire croire le contraire). l’essence est en même temps déjà une effluve, une note de fond tenace, une trame vibratoire qui sous-tend, crée et soutient la vie incarnée.

 
 

La source est éternelle et fait partie de tout comme elle est tout. Comme nous vivons dans des univers en fractale, il y a des sources - SOLEILS comme des ruisseaux qui ramènent à l’océan : la SOURCE ULTIME.

 

10 espaces intérieurs

Ce sont des stades d’évolution et aussi des marches dans notre (r)évolution intérieure.

Toute ressemblance avec le processus collectif d’ascension actuelle n’est en rien fortuite. Parmi ces espaces, il y en a certains que vous appréciez plus et vous aurez tendance à “rester dedans”, cependant toutes ces étapes sont vitales! Avoir conscience des espaces qu’on occupe avec plus ou moins de gêne ou de plaisir permet de voir à quel niveau un travail introspectif serait encore bien utile !

1.    L’ENFANT

Les rêves, l’insouciance, la douceur de vivre. Contemplatif. Fusionnel.

2.    L’ADOLESCENT

Lâcher prise, reconnaissance de ses besoins notamment d’intimité avec l’espace personnel, les sujets qui fâchent, le désir de s’accomplir, l’identification à Soi à son Intériorité, expression de “Je suis ceci/cela, je vois les choses de telle manière. Une forme d’identité se cristallise et peut être plus ou moins bien accueillie (on peut avoir eu du mal à avoir sa place, son mot à dire, sa propre identité). Quelque chose au fond de nous demander à grandir et s’exprimer. Le torrent de la vie nous fait découvrir un monde en nous avec les questions : qui suis je ? Qu’est ce que je ressens? Moment clé pour se positionner. En général on prend un rôle principal qu’on va jouer pendant des années sous de multiples formes, on fait le choix d’un personnage. Si ce n’est pas décidé consciemment, de toute façon par défaut se joueront des mémoires et l’inconscient. Dualité.

3.         L’ADULTE

Maturité. Une part de responsabilité se révèle et on devient son propre parent, son propre enseignant, son propre maître. On est séparé de rien, on atteint le point de vue universel. C’est le moment où on se réapproprie son vécu et son histoire en voyant sa propre résilience à l’oeuvre. On devient conscient qu’on peut choisir de continuer sa vie sans le fil de notre passé. On réclame sa juste place. On commence à percevoir d’autres niveaux de soi où l’amour est une évidence, un amour plus universel qui ne vient plus d’une personne en particulier. C’est aussi l’espace où on accepte la Grâce.

4.    L’ADULTE CONSCIENT

Acceptation totale, la paix dans le coeur, se sentir entier/e, relié/e à tout, ne plus opposer abstrait et concret, tout nous unit au lieu de nous écarteler. La reliance de tous nos plans se fait dans le coeur, au point de vue biologique tous les organes et les systèmes dépendent du coeur. C’est un temps de pardon et d’accepter les pardons dans un vaste espace en soi. On prend du recul on ouvre l’espace coeur en grand pour laisser passer à travers. Ce plan est différent du plan divin c’est notre espace de paix. Un adulte conscient capable de s’observer et de s’analyser. 
Ici vient UN SAUT QUANTIQUE entre deux dimensions de l’être

5.         L’ÊTRE

Être sans toute son histoire et ses charges, une grâce totale acceptée et un pardon profond pour aller vers un RESET, une réécriture, en remerciant son expression précédente. C’est choisir de tout laisser et débrancher l’ancien système et se brancher à son coeur. Trouver son axe porteur intérieur et se faire confiance de façon totale : Je sais, je sens !

6.         LA FUSION AMOUREUSE

De plus en plus profond, plus on entre en soi dans son cœur, plus c’est vaste, l’immensité et relié/e à toutes ses particules. C’est la reliance Source. Une FUSION totale. Ton accès direct à la Source avec l’Intelligence du Coeur. Une guidance profonde qui s’installe. La vie qui se pose et se déroule. Une résonance avec tout ce qui nous dépasse. On trouve notre musique intérieure, un espace serein. On fait la paix avec tous nos comportements en comprenant que nous sommes des « apprenants ». Nous lâchons nos armes. La compréhension qu’être aimé ne peut être ressenti que de l’intérieur. On perçoit l’amour au travers de doux effluves. On enlève un par un les verrous et les cadenas.

7.    LA GUIDANCE INTÉRIEURE

Les Galaxies Mères : Ce sont des aides, de l’amour, un lien à notre destinée humaine au sens le plus large.  C’est la conscience d’expérimenter. C’est une part de nous-mêmes qui nous guide et nous rend à la noblesse d’être humain. Ce sont nos mémoires originelles liées à la magie du vivant. La noblesse d’âme. Entrée dans l’amour de Soi à tous les niveaux. C’est la joie de participer, d’être au cœur même de cette « bataille ». Être humain c’est quelque chose de bien. Il n’est pas toujours facile de faire les bons choix, au milieu d’une histoire collective et d’un ordre divin. Personne n’est une particule égarée, il y a bel et bien un sens commun. L’humain n’est pas une erreur ou une aberration. La perfection du Vivant en atteste, l’intelligence universelle.

8.     LE TOUT ET L’INFINI

On a le droit aussi de douter, et de douter de l’existence même d’un Dieu ou d’une Source et de chercher ou non sa présence. C’est le moment où entre en je(u) notre représentation personnelle du Divin. (positive ou non avec toutes les conceptions historiques ou collectives, les constructions personnelles et philosophiques). On remet tout à plat. On se rend compte qu’aimer est le kit de base de l’humain, nous sommes faits pour et de cela.

Vers la reliance au plan de Dieu.

9.     LA NOUVEAUTÉ

S’ouvrir avec son imagination à tous les possibles. Porter l’amour comme une force qui englobe tout et tous.

10.  L’ENFANT DIVIN

On revient à l’enfant mais tel un vase qui reçoit du divin sans plus se poser 1001 questions, dans la joie d’être, d’exister et de s’émerveiller de tout et de rien.

 Ce n’est pas linéaire et vous pouvez être à plusieurs niveaux de conscience cœur différents en « même temps ».